100ème greffe rénale de l’année 2012

Un site utilisant Réseau AP-HP

Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

100ème greffe rénale de l’année 2012

100ème greffe  rénale de l’année 2012 à Henri Mondor

Alors même que l’année 2012 n’est pas terminée, nous venons de réaliser la 100ème greffe rénale, chiffre encore jamais atteint dans notre établissement et dépassant de près de 45% le nombre de greffes réalisées en 2011.

Cette activité n’est rendue possible que grâce à la générosité des donneurs et à la solidarité nationale qui ont permis dans le même temps d’avoir à Henri Mondor une activité de prélèvements d’organes  encore jamais atteinte sur le site.

L’hôpital Henri Mondor est actuellement  le principal site de prélèvement d’organes d’Ile de France. D’ici la fin de l’année, un autre chiffre très symbolique concernant la transplantation rénale vous sera communiqué et nous aurons en 2013 l’occasion de fêter cet événement.

greffe

Les équipes médico-chirurgicales des services d’urologie et de néphrologie tiennent à remercier tous ceux, corps médical et para-médical, de nos services respectifs mais aussi de bien d’autres services de l’hôpital, et notamment de l’équipe d’anesthésie-réanimation qui ont contribué à cette activité de prélèvement et de greffe et ont bien souvent accepté de travailler dans des conditions d’urgence souvent difficiles.

Cette activité multi-disciplinaire se réalise au mieux dans un hôpital tel que Henri  Mondor où la culture de transplantation est fortement développée, et où les nombreuses coopérations permettent d’obtenir d’excellents résultats.

Au nom des équipes médicales  et chirurgicales de transplantation rénale et pancréatique, merci à tous.
Pr De La Taille, Pr Grimbert, Pr lang, Pr Salomon,

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.