1ère Semaine nationale de la dénutrition

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

1ère Semaine nationale de la dénutrition

Le Clan des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor participe à la première semaine nationale de la dénutrition organisée du 12 au 19 novembre par le Collectif de lutte contre la dénutrition.

Cet événement a pour objectif d’organiser des opérations de sensibilisation et de communication à propos des enjeux, des actions préventives et des traitements de la dénutrition qui touche 2 millions de français : personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement.

Dans ce cadre, le CLAN de l’hôpital vous propose une vidéo « Dénutrition : dépistage, stratégie, COVID 19″
réalisée par le Pr Olivier HENRY.

Tout savoir sur la Semaine Nationale Dénutrition 2020

Du 12 au 19 novembre 2020, le Collectif de lutte contre la dénutrition organise la première semaine nationale de la dénutrition.

Cet événement prévu dans le Plan National Nutrition Santé 2019 doit sensibiliser les citoyens comme les professionnels du soin et de l’accompagnement à propos des enjeux, actions préventives et traitements de cette maladie silencieuse qui touche 2 millions de Français : personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement.
2000 manifestations

Le collectif de lutte contre la dénutrition a rassemblé un large panel de professionnels de la santé, du médico social mais aussi de la restauration, des collectivités locales, des organismes de protection sociale, etc. pour organiser ensemble des opérations de sensibilisation et communication dans tout le pays.

Près de deux milles opérations auront lieu cette année sur tout le territoire métropolitain et outre-mer.

La semaine nationale de la dénutrition 2020 est un partenariat entre le collectif de lutte contre la dénutrition, le Programme national nutrition santé, la Mutualité Française et le Ministère des solidarités et de la santé.
(source : www.luttecontreladenutrition.fr)