Hospitalisation en soins de longue durée

Bâtiment Buisson-Jacob et pavillon Claude-bernard

L’unité de soins de longue durée est située au bâtiment Buisson-Jacob et au pavillon Claude-bernard. Elle accueille des malades présentant une ou plusieurs pathologies chroniques instables, avec perte d’autonomie. Leur état nécessitant une permanence médicale et infirmière qui ne peut être assurée en maison de retraite.

Les soins de longue durée réunissent 4 services de gérontologie et sont répartis sur 5 pavillons :

Robert-Debré et Claude-Bernard : gérontologie 1             Dr Olivier Henry

Léonard-de-Vinci : gérontologie 2   Dr Olivier Bouillanne

Jacques-Haguenau : gérontologie 3                                    Dr Jean-Philippe David

Jean-Rostand : gérontologie 4   Dr Sylvie Haulon

L’Unité Passerelle : bâtiment Albert-Calmette

Pavillon Albert-calmetteSituée au premier étage du pavillon Albert-Calmette, l’Unité Passerelle accueille des patients relevant d’une hospitalisation en soins de longue durée mais avec un potentiel d’amélioration de leur état de santé suffisant pour leur permettre une orientation ultérieure en EHPAD. Elle vise à optimiser l’amélioration de l’état d’autonomie du patient par un travail pluridisciplinaire médical, psychologique et social et à préparer sa sortie.

Chef de service : Dr Olivier Bouillanne

L’hôpital, lieu de vie

L’hôpital offre aux patients une prise en charge globale, accompagnée d’un projet de vie individualisé associant les familles.

Le parc arboré, traversé de nombreuses allées constitue un lieu de promenade agréable et sécurisé.

Les patients bénéficient d’activités socio-culturelles encadrées par l’équipe d’animation :
ateliers, spectacles, lecture, repas à thème, sorties.

Un soin particulier est apporté à préserver l’image de soi :
salon du bien être, salon de coiffure