Journée Ethique à Emile-Roux

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

Journée Ethique à Emile-Roux
Jeudi 22 mars 2018

Café-éthique sur le thème Intimité-Dignité.
L’occasion de riches échanges avec  les professionnels et les représentants des usagers présents.

Cette rencontre était animé par le comité local de coordination pour la qualité et la sécurité des soins.regroupant la Direction des Soins, la DURQ et des représentants de la communauté médicale.
Cet événement s’insère dans la démarche de l’APHP concernant l’éthique.

Première semaine de l’éthique à l’AP-HP du 19 au 23 mars 2018

L’AP-HP a souhaité organiser et soutenir la démarche éthique pour ses patients et ses professionnels. Une Commission d’orientation de la démarche éthique à l’AP-HP -CODE- a ainsi été mise en place en 2017. Ceci afin de partager, coordonner et promouvoir la réflexion et les actions en matière éthique, dans notre institution. Dans ce contexte marqué également par la révision des lois de bioéthique, la CODE organise la première semaine de l’éthique du 19 au 23 mars 2018. Ceci dans l’ensemble des sites de l’AP-HP sur le thème de l’amélioration des soins par la réflexion éthique.