L’Unité cognitivo-comportementale (UCC)

Un site utilisant Réseau HU Mondor

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

   

    OFFRE DE SOINS

  L’UNITE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE 

   

PRÉSENTATION

L’Unité cognitivo-comportementale (UCC) accueille des patients ayant une maladie d’Alzheimer ou apparentée présentant des troubles du comportement pour une hospitalisation en soins de suite et de réadaptation.

PRISE EN CHARGE

Située dans un secteur sécurisé, avec des professionnels dédiés et spécifiques du soin et de l’accompagnement, l’unité cognitivo-comportementale propose un programme personnalisé de réhabilitation cognitive et comportementale sur la base d’un bilan médico-psycho-social. Cette unité a pour objectif de stabiliser les troubles du comportement et d’assurer les soins à l’origine de la situation de crise.

Cette «spécialisation» cognitivo-comportementale pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, implique l’intervention dans cette unité de personnels spécifiques (psychomotricien, psychologue, ergothérapeute, assistant de soins en gérontologie) et l’accès à un service psychiatrique. Leur objectif est d’amender ces troubles pour permettre à la personne un retour dans son lieu de vie.

Chefs de service

Dr. Olivier Henry

Bureau Central de Régulation des Admissions (BCRA)

Tél: 01 45 95 80 40