MARCHE ACTIVE CALIPSSO CONTRE LE CANCER – SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil organisent la 7ème édition de la Marche active « CALIPSSO » le samedi 23 septembre 2017.

En partenariat avec des institutions publiques, privés et le Fonds de dotation Henri Mondor, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du Groupe Hospitalier.

Chaque année, la marche CALIPSSO permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la cancérologie. Cette année, c’est vers l’analyse et le stockage des tumeurs que nous porterons nos efforts. En effet, les progrès de la biologie et les avancées de la recherche permettent aujourd’hui d’identifier plus finement les caractéristiques de chaque cancer et ainsi d’identifier les traitements les plus efficaces. Vos dons permettront de se doter de nouveaux équipements de biologie destinés à la recherche sur les caractéristiques des tumeurs en cancérologie.

Cette année de nouvelles animations sont mises à l’honneur

Le SAMU 94 avec la présence exceptionnelle de l’hélicoptère sanitaire d’Ile de France. Il viendra à la rencontre du Grand Public en proposant un atelier de formation sur les gestes d’urgence.

Vous découvrirez par nos médecins urologues la « Prostate géante ».

Le stand robot « Da Vinci » toujours présent pour la joie de tous.

Les élèves de l’Ecole d’Ostéopathie de Nanterre animeront un stand.

Un concert des années 80 avec l’Association « Portes ouvertes ».

Un échauffement en musique avec nos entraineurs sportifs de l’APSAP.

Cette manifestation proposera un village de stands de prévention, d’animation et d’information avec la participation de la communauté médicale, paramédicale et de nos partenaires fidèles Da Vinci, l’Université Paris Est Créteil, l’Ecole d’infirmière des HUHM, l’école d’Ostéopathie de Nanterre, MACSF, GMF, MNH/BFM, Ligue contre le Cancer, ADOC 94, Conseil Général du Val de Marne, Mutuelle Complémentaire, Relay H, Decathlon, Elite, Créteil Soleil, Roche, l’Embellie.

Cette Marche contre le cancer est une fête pour le public, patients, familles et personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Venez nombreux participer en famille, Samedi 23 septembre 2017 à la marche

(Départ 10 h 00 – 4,2 km autour du lac de la Base de Loisirs de Créteil),

Venez nombreux pour encourager les marcheurs et manifester votre intérêt pour la lutte contre le cancer,

Venez visiter l’intérieur d’une prostate,

Venez-vous exercer avec le robot Da Vinci,

Apprenez les premiers gestes d’urgence avec le SAMU 94

Grâce à votre soutien et votre aide, et en manifestant votre présence lors de la Marche « CALIPSSO », aidez-nous à aller toujours plus loin.

« Mobilisons-nous, tous unis, contre le cancer » au profit du fonds Henri Mondor

Inscriptions sur le site : https://chu-mondor.aphp.fr

FONDS HENRI MONDOR

« Henri Mondor contre le Cancer »