Espace Professionnels – Hôpital Emile-Roux

Vous souhaitez consulter les fiches de poste, connaître la vie sociale, les formations proposées, cette rubrique vous informe.

Vous souhaitez nous adresser un patient, suivre un DU, consultez les informations en fin de page

Vous souhaitez nous rejoindre

Voir les fiches de postes

La direction des ressources humaines, la direction des soins sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Direction des Ressources Humaines : 01 45 95 80 32
Direction des Soins : 01 45 95 80 58

Le bureau du personnel médical est situé sur le site Henri Mondor

Bureau des Affaires médicale : 01 49 81 40 05

Bénéficier d'une politique sociale active

L’hôpital est installé dans le parc arboré de l’ancien château de Brévannes qui a été acheté en 1883 par l’AP-HP. Il présente une richesse architecturale, historique et hospitalière reconnue.
D’accès facile par les transports en commun, mais également en voiture, l’hôpital dispose de différents parkings.

La médecine du travail

La médecine du travail vous accompagne médicalement durant votre carrière. Vous rencontrerez le médecin du travail pour des entretiens ou des examens, notamment :

  • en préalable à votre embauche
  • lors de visites de surveillance périodique
  • après un arrêt prolongé

La crèche et le centre de loisirs

La crèche Mary-Poppins est située hors de l’enceinte de l’hôpital dans le secteur du parc Léon-Bernard. Elle accueille les enfants  jusqu’à 3 ans. Les tarifs sont calculés selon un barème en fonction du grade du parent.
Le centre de loisirs est situé sur le site. Il accueille les enfants à partir de 3 ans, les mercredis, week-end et pendant les vacances scolaires.

Les oeuvres sociales

Les activités sociales et culturelles de l’AP-HP  sont gérées par l’AGOSPAP (Association pour la Gestion des Œuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes). Vous bénéficiez de nombreuses prestations. Consulter le site de l’AGOSPAP

L’assistante de service sociale

Elle peut vous accompagner dans des difficultés professionnelles ou personnelles
Sa déontologie  garantit la confidentialité des entretiens vis-à-vis des différents partenaires. Elle n’intervient qu’avec l’accord de l’agent.
Le service social du personnel est situé à l’entresol, aile droite du pavillon de Direction.

La psychologue du personnel

A votre écoute, elle vous reçoit sur rendez-vous pour une prise en charge psychologique si vous rencontrez des difficultés sur le plan personnel et ou professionnel. Et ceci en toute confidentialité.
Son bureau se situe à l’aile droite du château, 1er palier.

Les activités sportives

L’hôpital Emile-Roux dispose d’une antenne APSAP. (Association des Personnels Sportifs des Administrations Parisiennes).
Située au pavillon Méary, l’APSAP Emile-Roux vous propose sur inscription gymnastique, salsa, zumba, danse de salon, football, randonnée … Une salle de musculation très équipée est également à votre disposition.

Vous former progresser

La Formation continue

La formation continue du personnel constitue l’un des pivots de la politique de gestion des ressources humaines des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et de son projet de soins. (HUHM)

En sus des formations offertes dans les HUHM ou dans les centres internes de l’AP-HP, Emile-Roux s’attache à former ses personnels autour de la dimension humaine. Elle est un élément essentiel à une prise en charge optimale de la personne âgée dépendante.

Pour y répondre, les agents de l’hôpital sont régulièrement formés à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance. Par ailleurs, l’établissement a fait le choix de la méthode Gineste-Marescotti pour former ses personnels à l’ « Humanitude ». C’est une formation à la fois théorique et pratique axée sur la création d’un environnement de vie favorable au bien-être des patients.

D’autres formations sont réalisées sur le site. Ainsi la prise en charge de la personne âgée démente, le toucher relationnel, la communication avec la personne âgée désorientée sont autant d’exemples. Ceux-ci illustrent la volonté d’optimiser la prise en charge des aînés.

Les personnels des filières administratives, techniques et logistiques bénéficient également de diverses formations. Celles-ci leur permettant de s’adapter à leur poste de travail, de développer leurs compétences ou encore de préparer des concours.

Dans le cadre de la constitution de la filière gériatrique, les personnels des établissements partenaires bénéficient des formations dispensées sur le site Emile-Roux.

Enfin, le service de la formation est l’interlocuteur privilégié du personnel pour l’informer quant aux différents dispositifs lui permettant d’évoluer dans son parcours professionnel. Notamment concernant les concours, les bilans de compétences ou les congés de formation professionnelle.

La Formation initiale

L’I.F.S.I. (Institut de formation en soins infirmiers) de l’hôpital Emile-Roux, rattaché au siège de l’AP-HP, est situé au pavillon Gilberte-Hacquart.
Il accueille les étudiants infirmiers et aides-soignants, pour de nombreux stages au sein des services de notre établissement.
Pour toute information, vous pouvez contacter l’I.F.S.I. au
01 45 95 80 87

Nous adresser un patient

Les diplômes universitaires en gériatrie