Un scanner dernière génération au service d’imagerie médicale à l’Hôpital Emile-Roux

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

Un scanner dernière génération au sein du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Emile-Roux

Les équipes d’imagerie médicale des Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor ont fait le choix avec le soutien de l’ensemble du groupe hospitalier et de l’AP-HP d’implanter un scanner bénéficiant des dernières avancées technologiques sur le site d’Émile Roux.

• Par sa couverture large avec 128 détecteurs sur 8cm, et sa vitesse de rotation, ce scanner permet de réaliser les acquisitions corps entier en moins de 3 secondes, permettant de réaliser des scanners de toutes les parties du corps avec une qualité d’images optimale.
• Il permet aussi l’exploration du cœur et des coronaires (coro-scanner).
• Il bénéficie des dernières technologies d’acquisition d’images scanner (imagerie multi-énergie) permettant d’augmenter la qualité des images.
• Enfin, ce scanner bénéficie de techniques de reconstruction utilisant l’intelligence artificielle, permettant de réduire de manière significative le bruit dans les images radiologiques, favorisant là encore une acquisition de qualité, quelle que soit la vitesse d’acquisition, tout en réduisant la dose de rayons-X .

Ce scanner complète ainsi l’offre de soins en équipements scanners au sein du DMU FIxIT des Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor.

CONTACTS :

Les médecins radiologues du service d’imagerie médicale et l’ensemble des équipes paramédicales du site d’Émile Roux sont à votre disposition pour la réalisation d’un scanner. L’accès véhicule est possible avec stationnement gratuit devant l’entrée du service de radiologie et d’imagerie médicale.
Pour nous joindre :

– Prise de rendez vous spécifique site Émile Roux : 01 45 95 82 78 ou rendez-vous.imagerie.erx@aphp.fr
– Plateforme de prise de rendez-vous scanner groupe hospitalier Henri-Mondor : 01 49 81 29 29

Plan d’accès au scanner de l’hôpital Émile Roux