Une nouvelle crèche pour les enfants du personnel – 07/11/2018

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

Une nouvelle crèche pour les enfants du personnel sur le site Émile Roux

Pour le site Émile-Roux, la crèche est désormais située dans l’enceinte de l’hôpital. Le soutien de l’AP-HP pour le secteur de la petite enfance et le travail des équipes de la crèche et des services techniques permettent de proposer désormais aux enfants un accueil répondant aux meilleurs standards qualitatifs. La page de l’ancienne crèche Mary-Poppins se tourne donc positivement, avec l’ouverture de la nouvelle Crèche n’do.

« Mary Poppins » laisse place à « Crèch’n’do ». La crèche de l’Hôpital Émile Roux a quitté à l’occasion de cette rentrée les anciens bâtiments situés dans le parc Léon Bernard pour s’installer au cœur de l’hôpital Émile-Roux, au rez-de-chaussée du pavillon Cruveilhier.
Le personnel de l’Hôpital a pu visiter dès le 5 septembre à l’occasion des portes ouvertes, un espace entièrement rénové et rééquipé d’une capacité de 60 places pour un accueil des petits de 2 mois et demi à 3 ans plus près du lieu de travail de leurs parents. Cette nouvelle crèche a bénéficié d’un investissement 100 % APHP de près de 1,4 M d’euros.

Des avantages certains
– Plus de sécurité pour la surveillance des enfants et pour les personnels
– Plus d’accessibilité avec une crèche intégrée à l’hôpital et des locaux pour les 3 sections bébés, moyens et grands regroupés sur un seul niveau. 3 places de stationnement dépose-minute, toutes proches sont réservées aux parents.
– Plus de confort avec des espaces disposant d’une climatisation réversible, chaud/froid.
– Plus de fonctionnalité avec des aménagements intérieurs et extérieurs conçus pour le bien-être des enfants, mais aussi des personnels.

Les salles réservées aux jeux, aux activités ou au repos disposent d’un mobilier à la fois ergonomique et esthétique. Les nombreux équipements sont adaptés à l’univers de l’enfant en intégrant un confort de travail pour les professionnels de la crèche. Pour les beaux jours, un espace extérieur avec une aire de jeux et une piste cyclable a été aménagé. De nouvelles possibilités La localisation de la nouvelle crèche permet aux enfants de bénéficier des infrastructures du site. L’accès direct au parc élargit les possibilités d’activités extérieures de toutes sortes. Il facilite également la participation des petits aux évènements festifs comme par exemple la fête de l’hôpital. La proximité avec la salle de spectacle Blanche-Barjau favorise son utilisation aux fins de séances de cinéma, de spectacle.

– 60 places
– 28 professionnels