COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Hôpital Georges-Clemenceau

COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Les visites

Les visites sont autorisées sous conditions pour le SSR et les soins de Longue Durée. Elles sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous appelez l’un des numéros suivants :

Bâtiment R. Dechelotte: 01 69 23 21 82/78

Bâtiment R. Grumbach: 01 69 23 22 76/77

Bâtiment M. de Montaigne : 01 69 23 20 76/77

A votre arrivée à l’hôpital un plan vous sera remis à la loge d’accueil FOURNISSEURS.

Vous serez amené à signer une charte, un auto-questionnaire et une attestation à votre arrivée dans le service.

Pour préparer votre visite :

Prenez connaissance de la CHARTE_ Information_consignes familles en période dépidémie COVID-19

Prenez connaissance du Questionnaire_Visite en période dépidémie COVID-19

Prenez connaissance de Attestation_Visite en période dépidémie COVID-19

Appels en visio

Appeler les patients en visio est maintenant possible sur rendez-vous à l’adresse mail : gcl-courrier.famille@aphp.fr

Pour envoyer un courrier électronique à votre proche, et/ou lui envoyer des photos, ou tout autre document :

Durant l’interdiction des visites nous mettons à la disposition des familles une boîte mail pour qu’elles puissent transmettre des courriers, photos et/ou dessins que nous nous proposons d’imprimer en couleurs pour les transmettre aux patients.

Les familles peuvent envoyer leurs courriers à cette adresse :

gcl-courrier.famille@aphp.fr

Merci de préciser :

• nom et prénom du patient,
  • date de naissance
  • et si possible bâtiment, étage et N° de chambre.

Cette adresse fonctionnera à sens unique : elle ne permettra aucune communication de l’hôpital vers les familles et ne pourra pas donner lieu à la divulgation d’information médicale.

La taille du message avec les pièces jointes ne doit pas excéder 10 Mo, les boîtes mail de l’hôpital ne pouvant pas recevoir de message au delà de cette taille.

Les fichiers joint devront être envoyés dans les formats suivants : JPG pour les photos et PDF (ou à défaut WORD) pour les autres documents.

Téléphone et télévision :

Durant cette période de confinement, le prestataire propose les modalités suivantes :

• Une hôtesse assure la permanence téléphonique pour tout le GH toute la semaine, samedi et dimanche compris, de 14h00 à 18h00 au numéro habituel suivant : 01.49.81.22.35.
  • Gratuité des appels téléphoniques entrants
  • Gratuité TNT sur toutes les télévisions

Entretien du linge :

L’entretien du linge sera pris en charge par l’hôpital durant toute la durée du confinement .

Si vous venez de perdre votre parent hospitalisé :

Téléchargez le document Information aux personnes venant de perdre un proche

COVID-19 : l’APHP vous informe cliquez ici

Voir l'affiche des visites : cliquez sur l'image