Grand succès pour la 3ème édition de la marche active Calipsso !

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil ont organisé samedi 28 septembre 2013, la 3ème édition de la Marche active « CALIPSSO » à la base de loisirs de Créteil avec un parcours de 4,2 km autour du lac, en présence du Député-Maire de Créteil, Laurent CATHALA et de la marraine, Camille SERME, championne d’Europe sénior individuel et en double de squash, médaille de bronze aux jeux mondiaux de Cali.

La marche active réunissant patients, familles, personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et le grand public a remporté pour sa 3ème édition un très vif succès. Plus de 330 participants sont venus marcher ensemble pour la lutte contre le cancer.

La communauté médicale d’Henri Mondor, très impliquée pour cette manifestation a animé des stands de prévention et d’information. Nous remercions les Professeurs Pierre Wolkenstein, Christophe Tournigand, Yazid Belkacemi, Alexandre De Lataille,  Jean-Charles  Delchier et Docteur Alain Piolot.

Le grand public était  invité, cette année, durant la marche active, à une séance de démonstration « à portée de main » du robot chirurgical Da Vinci qui a suscité un grand intérêt pour sa haute technologie.

Cet évènement  a été programmé au profit de l’Association pour le Fonds Henri Mondor. (Association pour le Fonds Henri Mondor : asso.fondsmondor@gmail.com).

Remerciements à nos partenaires qui nous ont soutenu  pour pérenniser cet évènement (BNP PARIBAS, MACSF, GMF, MNH/BFM, Ligue contre le Cancer, Conseil Général du Val de Marne, Mutuelle complémentaire, Relay H, Decathlon, Fresenius Kabi, Nutricia, Any d’Avray, Toyota, Lactalys nutrition santé, Chirurgie Da Vinci).

Remerciements aux équipes médicales, à l’APSAP Mondor – Chenevier et à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour cette grande aventure humaine, médicale et sportive.

Résultats Marche Active 2013