Un jeu et des équipes « patients-soignants »

Un site utilisant Réseau AP-HP

Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

Un jeu et des équipes « patients-soignants »

« AP-HP Henri-Mondor. Un jeu et des équipes « patients-soignants » pour promouvoir l’activité physique adaptée

Activité physique douce, énigmes et enquête… 100 soignants et 80 patients de l’établissement AP-HP Henri Mondor participent actuellement à un challenge « bouger-marcher » déployé par Kiplin.

Du jeu…

La dimension ludique fait partie des éléments clés de cette opération. Les participants doivent cumuler des pas (activité physique) et répondre à des énigmes pour résoudre une enquête (« Vous êtes plongés au XXème siècle dans le vieux Londres… »). Chacun se transforme en détective privé, sur les traces de Sherlock Holmes.

… et des équipes

La dimension collective est également mise en avant. Les 180 participants sont répartis en équipes de 5 personnes. Chaque équipe mixte personnels soignants et patients.

Accompagner les patients en oncologie

Imaginée et déployée par Kiplin, cette opération est accompagnée par « Calipsso » (Cellule pour l’Accueil, l’Information et le Parcours de Soins de Support en Oncologie), la plateforme de soins de support en oncologie de l’hôpital Mondor. Cet espace pluridisciplinaire permet un suivi personnalisé des patients et facilite la prise en charge à toutes les phases de la maladie.

D’autres opérations axées sur l’activité physique adaptée seront orchestrées dans les prochains mois dans différents établissements de l’AP-HP. »