Jeudi 01 juin – Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques

Dans le cadre de la journée Mondiale de la Sclérose en Plaque
Jeudi 01 juin à l’hôpital Henri Mondor

Stand d’information de 10h00 à 15h00
Hall de l’hôpital (Rez-de-chaussée Haut – Porte 2)

Avec la participation du réseau SINDEFI-SEP

En France, on estime à 80.000, le nombre des personnes atteintes de sclérose en plaques. Il s’agit de la deuxième cause de handicap chez les adultes jeunes, après les accidents de la route. Une maladie encore assez mystérieuse, pas toujours facile à diagnostiquer et qui peut entraîner des handicaps profonds. Une maladie du système nerveux central, qui évolue par poussées plus ou moins invalidantes. Les causes de la sclérose en plaques ? On ne les connaît toujours pas vraiment. Ses effets ? Ils sont variables d’une personne à l’autre. Une maladie, en tout cas, relativement fréquente, puisqu’on estime que, toutes les quatre heures, une personne âgée de 20 à 40 ans, en est atteinte, dans notre pays.