COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Un site utilisant Réseau HU Mondor

Hôpital Dupuytren

COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Suite au confinement des patients hospitalisés, nous mettons tout en oeuvre pour tâcher d’aider les familles et les proches à garder un lien, malgré la restriction des visites.

Vous trouverez dans cet article des informations qui, nous l’espérons, vous seront utiles pour rompre l’isolement

VISITES

Les visites sont autorisées sous certaines conditions et uniquement sur rendez-vous pris auprès du service qui accueille votre parent.

Vous devrez remplir un questionnaire à votre arrivée dans le service et signer une charte qui vous engage à respecter les consignes.

Prenez connaissance du questionnaire

Prenez connaissance de la charte des visites

Pour prendre un rendez-vous de visite :

Service A1 : 01 69 83 58 70 ou 64 82

Service A2 : 01 69 83 58 80

Service B1 : 01 69 83 64 30 ou 6522

Service B2 : 01 69 83 65 40

Pour envoyer un courrier électronique à votre proche, et/ou lui envoyer des photos, ou tout autre document :

Vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante : courrier.patient.jfr@aphp.fr

Un opérateur hospitalier imprimera votre message et le remettra avec la ou les pièces jointes à votre proche. Il vous informera par retour de mail de la délivrance de votre message à son destinataire.

Attention : bien préciser les NOM- PRENOM – DATE DE NAISSANCE et le SERVICE d’hospitalisation

La taille du message avec les pièces jointes ne doit pas excéder 10 Mo, les boîtes mail de l’hôpital ne pouvant pas recevoir de message au delà de cette taille.

Les fichiers joint devront être envoyés dans les formats suivants : JPG pour les photos et PDF (ou à défaut WORD) pour les autres documents.

Important : aucune information médicale ne sera délivrée via cette adresse mail.

Téléphone et télévision :

Durant cette période de confinement, le prestataire propose les modalités suivantes :

• Les familles qui souhaitent ouvrir une ligne pour leur parent hospitalisé peuvent en faire la demande en appelant l’hôtesse
  • L’hôtesse assure la permanence téléphonique pour tout le GH toute la semaine, samedi et dimanche compris, de 14h00 à 18h00 au numéro habituel suivant : 01.49.81.22.35.
  • Gratuité des appels téléphoniques entrants
  • Gratuité TNT sur toutes les télévisions

Entretien du linge :

L’entretien du linge des patients en soins de Longue Durée (SLD) est pris en charge par l’hôpital.

L’entretien du linge des patients hospitalisés en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et en unités de court séjour est à la charge des familles.

Si vous venez de perdre votre parent hospitalisé :

Prenez connaissance du document « Information aux personnes venant de perdre un proche »

COVID-19 : informations APHP cliquez ici

Voir l'affiche