JOURNÉE MONDIALE DES LYMPHOMES

JOURNEE MONDIALE DES LYMPHOMES
15 Septembre 2017 à l’hôpital Henri Mondor

L’Association France Lymphome Espoir, pour la 11ème Journée Mondiale des Lymphomes, compte sur ses bénévoles, répartis sur toute la France, pour organiser avec les services hospitaliers des réunions d’information et d’échanges sur les Lymphomes. La participation de tous, patients, familles, soignants, est la bienvenue.

Le vendredi 15 septembre 2017 de 14 h à 16 h 30,  l’Unité Hémopathies lymphoïdes de l’hôpital Henri Mondor, dirigée par le Professeur Corinne Haioun, en partenariat avec l’Association France Lymphome Espoir organise la journée mondiale des lymphomes. Les objectifs de cette journée sont d’informer sur la maladie et de donner l’occasion aux patients et aux familles de rencontrer les médecins, et les soignants, dans un contexte différent. Ces objectifs sont de partager la connaissance, de favoriser les échanges entre patients, de pouvoir répondre à certaines interrogations en lien avec les bénévoles de l’Association France Lymphome Espoir.

L’ambition est surtout de communiquer sur LES LYMPHOMES, en prévoyant un contenu de réunions centré sur une meilleure compréhension des sous-types de lymphomes, en faisant place aux espoirs que nous avons en l’innovation, qu’elle vienne de nouveaux traitements ou des méthodes nouvelles d’exploration basées sur de la biologie ou de l’imagerie modernes. Cette journée sera aussi l’occasion de présenter à nouveau notre projet d’Assistance aux Malades Ambulatoires et d’en souligner les difficultés de mise en œuvre. Des vidéos permettant de mieux comprendre la maladie et de mieux connaitre les traitements seront disponibles pour animer notre réunion et susciter vos réactions.

A cette occasion, le public découvrira la nouvelle entrée principale de l’hôpital, le hall, l’accueil avec les admissions-frais de séjour et la salle Nelly Rotman transformés, rénovés et modernisés pour une amélioration des conditions d’accueil des usagers.