Marche Active CALIPPSO

« MARCHATHON CALIPSSO A CRETEIL – 2ème Edition »
– Marche Active au profit de la lutte contre le cancer –

Samedi 6 octobre 2012  à la Base de Loisirs de Créteil

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la Ville de Créteil, la Base de Loisirs de Créteil et l’APSAP Mondor organisent  le samedi 6 octobre 2012, la 2ème édition de la marche active « CALIPSSO » réunissant les patients, le personnel de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et le Grand Public.

Marche Active CalippsoLa première édition réalisée en 2011 a été mise en œuvre par le service de l’Urologie.
En  2012, le Groupe Hospitalier Henri Mondor développe cette marche active à tous les services d’oncologie en soutien à la plate forme CALIPSSO.
Cette plateforme unique à l’AP-HP prénommée « CALIPSSO » a été ouverte depuis octobre 2011 à l’hôpital Henri Mondor. Celle-ci a été créée pour tous les patients et leurs familles atteints de cancer pour leur offrir, quel que soit leur prise en charge, y compris au domicile, la possibilité d’avoir accès aux soins de support.
CALIPSSO prend en charge en particulier : la douleur, les soins palliatifs, l’oncogériatrie, l’aide psychologique des patients et des familles, la diététique, l’accompagnement médico-social, les soins socio-esthétiques, les soins de stomathérapie, l’aide à la prescription en kinésithérapie, la sexologie.

Ainsi la marche active évolue, réunissant patients, familles, personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et le grand public sous l’égide du Professeur Claude ABBOU, responsable médical de cette plateforme et du Professeur Pierre WOLKENSTEIN, Chef de Pôle Cancérologie Immunité Transplantation Infectiologie.

Cet évènement est programmé au profit de l’Association pour le Fonds Henri Mondor pour financer la recherche sur les traitements personnalisés du cancer.

Une marche active prénommée « CALIPSSO » aura lieu à la base de loisirs de Créteil avec un parcours de 4,2 kms autour du lac.

Des  dépistages gratuits seront proposés au Grand Public autour d’un village composé de stands de prévention et d’information.

Cette manifestation a pour but d’échanger avec le grand public, patients et familles de patients des conséquences au niveau du dépistage, du diagnostic, du traitement ainsi que du suivi post-thérapeutique.

Les stands sont organisés avec la participation des équipes médicales des services urologie, dermatologie, radiothérapie, hépatogastroentérologie, et la présence des diététiciennes : dépistage prostatique, dépistage de la peau dû aux effets du soleil, dépistage du colon et  l’addictologie.

Venez nombreux participer, Samedi 6 octobre 2012, au  Marchathon » à Créteil (Départ de la marche à 10 h).
Venez nombreux pour encourager les marcheurs et manifester votre intérêt pour une meilleure prise en charge du cancer.

 

Affiche_marche_active_calipsso2012
inscription
Calippso
plan d’accès