Marche Active CALIPSSO 2015 – Les résultats

Le Parisien (Édition Île de France – 27 septembre 2015)
Créteil : 750 marcheurs pour lutter contre le cancer.
Malades, familles de malade, médecins, personnel médical… Environ 750 personnes ont participé hier à la marche Calipsso (Cellule pour l’accueil, l’information, le parcours de soins de support en oncologie) organisée par l’hôpital Henri Mondor avec la ville de Créteil. Soit 150 personnes en plus que l’année dernière. »ça m’est douloureux d’être là, mais ça me tient à coeur car c’est important de soutenir la recherche » confie Florence, une ex-patiente aujourd’hui en rémission d’un lymphome. Ce rendez-vous de 4,2 km autour du la de Créteil, permet depuis cinq ans aux malades et aux soignants de se retrouver dans un autre contexte, de récolter des fonds (entre 20 000 et 30 000€) et de mettre en lumière des projets primordiaux pour la lutte contre le cancer, comme le TEP-IRM cette année. Cette machine novatrice de 4,5 M d’euros, qui combine les deux meilleures technologies d’imagerie médicale, doit arriver à Henri Mondor en 2016, ce qui permettra  » de mieux diagnostiquer certains cancers et d’être plus précis », selon le radiologue Alain Luciani.
Anne-Laure Abraham.

Le Parisien (30 septembre 2015)
Laurent Cathala compte marcher contre le cancer.
La Calipsso, marche contre le cancer organisée par l’hôpital Henri Mondor de Créteil, devrait avoir une nouvelle recrue en 2016. « Je vais essayer d’être parmi vous l’année prochaine », a indiqué le député-maire (PS), à l’occasion de la 5e édition qui s’est tenue samedi dernier. 750 personnes, malades, familles, médecins, personnel médical et public ainsi que Fanny Harcaut, Miss Île-de-France 2015, ont fait le tour du lac de Créteil pour récolter de l’argent et apporter une visibilité aux actions menées par l’hôpital. Ce dernier va ainsi être doté d’un TEP-IRM, une sorte d’IRM super puissant qui permet de mieux diagnostiquer certains cancers.

Un grand merci à tous pour le succès de la 5ème Edition ,vous êtes tous les ans plus nombreux cette année plus de 750 inscrits à soutenir le fonds Henri Mondor contre le cancer Sans oublier nos fidèles partenaires :
UPEC, APSAP Henri Mondor, la Plate Forme CALIPSSO, la Base de loisirs de Créteil, la Ville de Créteil, BNP Paribas, MACSF, BFM/MNH, Créteil Soleil, Toyota Créteil, Chirurgie Da Vinci, le Conseil Général du Val de Marne, DECATHLON, Mutuelle Complémentaire, Roche, Elite, GMF, Relais H, La Ligue Contre le Cancer, ADOC94.
Rendez vous à l’année prochaine.

Résultats 2015