MOOC EIVASION – Enseignement Innovant de la Ventilation artificielle par la SimulatION

Un site utilisant Réseau AP-HP

Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

MOOC EIVASION – Enseignement Innovant de la Ventilation artificielle par la SimulatION

Le MOOC EIVASION (Enseignement Innovant de la Ventilation artificielle par la SimulatION) est ouvert aux inscriptions sur la plateforme FUN MOOC

Il s’agit d’un MOOC (Massive Open Online Course ou formation en ligne gratuite ouverte à tous) permettant d’acquérir les fondamentaux en ventilation artificielle afin d’être opérationnel au lit du malade.

Ce MOOC a été réalisé par l’UPEC (Université Paris Est Créteil), il est porté par des médecins réanimateurs des hôpitaux universitaires Henri Mondor.
Il s’adresse à toute personne amenée à être confrontée à l’usage de la ventilation artificielle en environnement professionnel ou au cours de sa formation. De nombreux experts francophones en ventilation y ont participé, dont plusieurs exerçant à l’AP-HP. Des vidéos explicatives seront proposées sur les parties théoriques, mais aussi et surtout des mises en situation clinique au cours de vidéos interactives innovantes tournées au lit d’un simulateur au moyen d’un système de prise de vue multi-caméra. Par ailleurs des serious games de simulation ainsi que des webconférences permettant d’interagir directement avec des experts internationaux enrichiront ce MOOC.

Le cours démarre le 2 mai 2019. Il est nécessaire de s’inscrire pour y avoir accès. La quantité de travail demandée est de 2 à 4h par semaine durant 5 semaines.
Les participants auront jusqu’au 23 juin pour valider le MOOC. Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez ici