Octobre Rose – Journée du Centre Sein Henri Mondor

Octobre Rose

Journée du Centre Sein Henri Mondor
Vendredi 14 octobre 2016

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s collaborateurs(trices),

L’un des objectifs du Plan Cancer 2014-2019 est de promouvoir et de développer l’accès de tous les patients aux soins de supports et à des prises en charge individualisées après les traitements lourds en cancérologie. La préservation de la qualité de vie et la réflexion sur « l’après cancer » est devenue une évidence pour tous.

Le Centre Sein Henri Mondor s’est doté d’une structure d’accueil originale par une organisation multidisciplinaire avec tous les intervenants à différentes étapes de la prise en charge des cancers du sein. Le centre accueille des patientes avant ou dès le diagnostic pour établir de façon collégiale le parcours de soins. Les consultations multidisciplinaires permettent des décisions partagées entre les spécialistes, les patients et leur famille. La proximité des outils diagnostiques et la présence des spécialistes lors de cet accueil permet une réactivité et un gain de temps considérable pour les patientes.

Comme chaque année, le Centre Sein Henri Mondor va organiser « une journée Octobre Rose ». La thématique choisie cette année sera « La rencontre soignés-soignants et la vie après le cancer ». En fin de journée, les patientes ayant été prises en charge au centre seront conviées à une rencontre avec les personnels du Centre Sein Henri Mondor et des différents services les ayant prises en charge durant leur parcours. Il est vrai qu’en dehors des médecins qui suivent ces malades, très peu des personnels revoient les patientes en rémission ou guéries de leur maladie. Cette manifestation sera l’occasion de partager avec les patientes leur vécu de « l’après cancer » et d’enrichir notre réflexion sur cette thématique dans le cadre d’un projet territorial multi-institutionnel.

Nous serions très heureux de vous compter parmi nous.

Très amicalement.
Pr Yazid Belkacemi (pour l’équipe du Centre Sein Henri Mondor)
Inscription et confirmation de présence au cocktail :
Secrétariat du Centre Sein Henri Mondor
Madame Fadila Chekiri
Télephone : 01 49 81 45 22
e-mail : fadila.chekiri@aphp.fr

 

logo

 


Stands/Animations
Rez-de-chaussée bas – Porte 29
10H00 – 15H30

Avec la participation de :
la Plateforme Calipsso, du service de Diététique, du service de Radiothérapie, de Ligue Contre le Cancer, de la CPAM du Val de Marne, du Réseau Partage 94 et Partenaires

Rencontre – échanges
Centre Sein Henri Mondor
1er sous-sol
à partir de 16H00 (suivi d’un cocktail)

Sur le thème : “La vie après le cancer du sein”
En présence des patientes et des professionnels de santé des services Anatomopathologie, Chirurgie Plastique, Imagerie Médicale, Oncogériatrie, Oncologie Médicale, Radiothérapie.

invitation