Octobre Rose à l’hôpital Henri Mondor

Mardi 10 octobre à l’hôpital Henri Mondor
STANDS – ANIMATIONS – RENCONTRE – ÉCHANGES

Le Plan Cancer 2014-2019 (à télécharger ici) permet de développer l’accès de tous les patients à des prises en charges individualisées pendant et après les traitements lourds en cancérologie. Cette personnalisation de la prise en charge passe par le progrès à toutes les étapes des parcours diagnostiques et thérapeutiques.
Le parcours des patientes en sénologie commence lors du diagnostic par une nécessité absolue d’optimiser les différentes étapes afin d’établir le pronostic dans des délais courts pour une stratégie thérapeutique adaptée.
En plus des progrès acquis cette dernière décennie dans toutes les spécialités impliquées dans cette prise en charge, la multidisciplinarité a révolutionné la prise de décision et l’optimisation des parcours offrant le meilleur aux patientes.

C’est dans ce cadre que le « Centre Sein Henri Mondor » a été créé il y a trois ans.
Notre centre accueille des patientes pour établir de façon collégiale le parcours diagnostique quand celui-ci n’a pas été encore fait (en ville) ou un parcours thérapeutique (de soins) en coordonnant toutes les étapes et les rendez-vous avec les intervenants. Cette organisation est rendue possible grâce aux consultations multidisciplinaires, en présence des patientes et leurs proches.

Le centre offre également la possibilité de plusieurs consultations dites de « recours » permettant une offre territoriale en chirurgie de reconstruction, en Oncogériatrie sénologique, ou en Oncogénétique. Parallèlement, et dans le cadre de « l’après cancer », nous avons réorganisé le suivi des patientes à long terme. Des consultations dédiées au suivi carcinologique et à l’évaluation des conséquences gynécologiques et sexuelles des traitements sont proposées aux patientes.

La journée “Octobre Rose 2017” sera consacrée à la rencontre du public et des patientes avec les personnels soignants. Nous répondrons à toutes les questions relatives à l’apport de l’innovation en sénologie.

L’équipe du Centre Sein Henri Mondor

Au programme de cette journée :

Stands/Animations
Hall principal – Porte 1 – 10h00 – 15h30

Rencontre – échanges avec les patientes et leur entourage
Salle Nelly Rotman – Porte 1 – 10h00 – 12h00

« L’échappée rose »