Première semaine de l’éthique à l’AP-HP du 19 au 23 mars 2018

Première semaine de l’éthique à l’AP-HP du 19 au 23 mars 2018

L’AP-HP a souhaité organiser et soutenir la démarche éthique pour ses patients et ses professionnels. Une Commission d’orientation de la démarche éthique à l’AP-HP -CODE- a ainsi été mise en place en 2017 afin de partager, coordonner et promouvoir la réflexion et les actions en matière éthique, dans notre institution. Dans ce contexte marqué également par la révision des lois de bioéthique, la CODE organise la première semaine de l’éthique du 19 au 23 mars 2018 dans l’ensemble des sites de l’AP-HP sur le thème de l’amélioration des soins par la réflexion éthique.

(découvrez le programme complet en cliquant ici)

Cette semaine débutera par une journée d’ouverture sur le thème « Ethique du soin à l’AP-HP, quels dialogues ? » qui se tiendra lundi 19 mars 2018 de 9 h à 17 h à l’auditorium de l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Elle se déroulera autour d’interventions d’experts, de présentations de cas cliniques et de projets de recherche.

Les résultats de l’enquête actuellement menée auprès des professionnels et des patients y seront présentés.

à l’hôpital Henri Mondor
le mardi 20 mars 2018 de 13h30 à 15h00
Espace culturel Nelly Rotman

Table Ronde
Animée par le groupe de réflexion éthique Mondor
L’Information et le Consentement du Patient : Informer, participer à la décision.

à l’hôpital Albert Chenevier
le vendredi 30 mars de 14h00 à 16h00
Pavillon Chaptal – Salle Île-de-France

« le rôle du groupe éthique au sein de l’hôpital »