Samedi 28 septembre 2019 : MARCHE ACTIVE CALIPSSO – Base de loisirs de Créteil

Samedi 28 septembre 2019 : MARCHE ACTIVE CALIPSSO – Base de loisirs de Créteil

Samedi 28 septembre 2019 : MARCHE ACTIVE CALIPSSO – Base de loisirs de Créteil

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil organisent la 9ème édition de la Marche active « CALIPSSO » le samedi 28 septembre 2019.

Cette année 2019, sera un moment clé de l’histoire de Mondor. Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor fêtent leurs 50 ans en partenariat avec la Mairie de Créteil. La Marche active sera le lancement et l’annonce des différents évènements qui seront organisés pour célébrer cet anniversaire.

Cette Marche contre le cancer réunit chaque année davantage de participants mobilisés contre le cancer. Elle est ouverte à tous : petits et grands, marcheurs occasionnels ou marathoniens ! Un seul mot d’ordre : la bonne humeur.

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privés, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du Groupe Hospitalier. Chaque année, la marche CALIPSSO permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la cancérologie. Cette année, nous souhaitons soutenir un projet de nouveaux traitements du cancer : les CAR-T cells. Il s’agit d’un traitement extrêmement novateur des cancers du sang (lymphomes, leucémies). La technique consiste à prélever des cellules immunitaires du patient et de modifier ces cellules pour qu’elles ciblent et attaquent directement la tumeur. Les résultats d’études internationales montrent qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le domaine du traitement des patients ayant déjà reçu plusieurs traitements, donc avec une maladie agressive. L’hôpital Henri Mondor a été autorisé en 2019 à utiliser ces traitements qui demandent une démarche de qualité importante.

Grâce à votre soutien et votre aide, et en manifestant votre présence lors de la Marche « CALIPSSO », aidez-nous à aller toujours plus loin.

« Mobilisons-nous, tous unis, contre le cancer »

Téléchargez le bulletin d’inscription

ou inscrivez vous en ligne ci-dessous

Inscription individuel - Marche Active CALIPSSO