Une Nouvelle Consultation PrEP est désormais ouverte à l’hôpital Henri Mondor.

Une Nouvelle Consultation PrEP est désormais ouverte à l’hôpital Henri Mondor.

La prophylaxie pré-exposition (PrEP) est une nouvelle stratégie de prévention du VIH.
Il s’agit de proposer à une personne qui n’a pas le VIH, qui n’utilise pas systématiquement le préservatif lors de ses rapports sexuels et qui est à haut risque de contracter le VIH, un médicament actif contre ce virus afin de réduire voire d’empêcher le risque de le contracter.
La PrEP protège du VIH comme certains médicaments protègent du paludisme ou comme une pilule contraceptive prévient d’une grossesse non-désirée.

La PrEP est actuellement indiquée pour toutes les personnes de plus de 18 ans qui n’utilisent pas systématiquement le préservatif lors de leurs rapports sexuels et qui sont à haut risque de contracter le VIH, en particulier:

Les hommes gays et les personnes trans qui ont des relations sexuelles avec des hommes ayant des risques élevés de contracter une infection par le VIH

Mais aussi, au cas par cas, d’autres publics en situation de vulnérabilité par rapport au VIH, notamment:
> les travailleur-se-s du sexe ;
> les personnes originaires de région à forte prévalence (Afrique
> subsaharienne, Guyane, …) et leurs partenaires ; les usagers de
> drogues par voie intraveineuse ; les personnes ayant des partenaires
> sexuels multiples ;

La consultation PreP est en place dans le Service des maladies infectieuses, les mardi et jeudi de 14h à 17h
Prise des RDV :    01 45 17 81 09 ou  01 49 81 44 10

Vous pouvez prendre rendez-vous directement à cette adresse : Prise de Rendez-vous
En précisant Consultation PrEP Service Immunologie Clinique.