L’hôpital Emile Roux s’engage auprès des Restos du cœur

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

L’hôpital Emile Roux s’engage auprès des Restos du cœur

Depuis le 24 juin, l’Hôpital Emile Roux a signé une convention avec le centre de distribution des Restos du Cœur de Limeil-Brévannes. Objectif : offrir aux bénéficiaires des Restos les repas préparés mais non distribués aux patients.

Une vingtaine de bénévoles des Restos du cœur participent 3 fois par semaine à l’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires

Ces repas, qui  répondent à tous les critères sanitaires, sont produits par le service Restauration de l’hôpital qui développe de nombreuses actions pour une assiette responsable au quotidien. Ils sont récupérés 2 à 3 fois par semaine par les bénévoles des Restos du Cœur et redistribués aux 157 familles bénéficiaires. Ainsi, près de 600 plats de légumes et féculents et plus de 900 plats de viandes ont été distribués depuis le démarrage de notre collaboration.

Ces dons hebdomadaires sont fortement appréciés par les bénéficiaires des Restos du Cœur qui peuvent profiter de plats préparés de qualité. L’origine de cette action revient aux agents très investis du service de Restauration de l’hôpital. C’est donc avec le sourire que nous sommes allés avec Pascal LOYE, leur responsable, à la rencontre de la vingtaine de bénévoles présents ce lundi. L’occasion de renouveler auprès des bénévoles la poursuite de cet engagement solidaire de notre hôpital et de son implication dans la lutte contre le gaspillage alimentaire dont c’était la journée nationale le 16 octobre.

Rejoignez l’équipe des Restos du Coeur

Les Restos du Coeur de Limeil-Brévannes recherchent des bénévoles

Car Les Restos, c’est de la distribution de repas mais aussi des activités d’aide à la personne, comme de l’accompagnement dans la recherche d’emploi, des démarches administratives, l’accès aux droits ou encore la gestion d’un budget. Autant de missions qui requièrent l’implication de bénévoles motivés.
- les lundis, mercredis et vendredis matins pour la distribution alimentaire et la création éventuelle de nouveaux ateliers ;
- tous les après-midi pour le ramassage des surplus des magasins ;
- occasionnellement pour les collectes.

Pour les rejoindre, rendez-vous au centre des Restos du Coeur situé à l’arrière du CCAS, 22 rue Gutenberg à Limeil-Brévannes.
Contact : 01 56 32 68 31 ou sur leur page internet