Spectacle : Les Mains dans l’eau par la troupe de l’imaginaire.

HÔPITAL UNIVERSITAIRE EMILE-ROUX

Spectacle : Les Mains dans l’eau par la Troupe de l’imaginaire.

Le vendredi 1er juillet 2022, les patients et les personnels de l’hôpital Emile Roux ont reçu, comme tous les mois, la visite des artistes du Théâtre de la Ville de Paris.

Cette fois-ci, ce ne sont pas des Consultations poétiques que les artistes ont proposé : réunis avec une trentaine de patients et de personnels de tous secteurs (direction, soin, technique, socioculturel, administratif …) dans le jardin situé devant le bâtiment Buisson Jacob, sous le bruissement des feuilles d’arbres, les 4 artistes ont présenté une forme poétique, musicale et dansée courte, intitulée « Les Mains dans l’eau ».

Pendant une trentaine de minutes, alternant mouvements de mains, danses collectives, poèmes sur les grands-mères et chants en portugais, tout a semblé s’apaiser dans la douce lumière d’été.
Des patients, quelques personnels ont osé accompagné les mouvements des mains des artistes, tandis que d’autres ont observé, ont manifesté un étonnement et une curiosité par leur regard.

L’après-midi s’est clôturée par un goûter partagé, qui a permis aux artistes d’échanger avec les patients, qu’ils connaissaient déjà pour certains grâce aux Consultations poétiques.

Un beau rendez-vous avant les vacances, et le retour des Consultations à Émile Roux le 30 août !

La Troupe de l’imaginaire : Créée pendant le premier confinement en avril 2020, la Troupe de l’Imaginaire réunit aujourd’hui plus de 208 artistes rejoints par 10 médecins et scientifiques associés.