L’hôpital Georges-Clemenceau est l’établissement gériatrique de référence du sud de l’Essonne. Il fait partie de l’AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor, l’un des groupes hospitalo-Universitaire de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Retrouvez l’organigramme de Direction en cliquant ici , l’organigramme des Départements Médico-Universitaires en cliquant ici en cliquant ici avec son trombinoscope .
Il constitue, avec l’hôpital Dupuytren à Draveil (91) et l’hôpital Emile-Roux à Limeil-Brevannes (94), le Département Médico-Universitaire Gériatrie.
L’hôpital Georges-Clemenceau est un établissement spécialisé dans la prise en charge gériatrique et des traitements des polypathologies de la personne âgée et de leurs manifestations aigües. L’hôpital prend en charge les maladies neurologiques chroniques (maladie de Parkinson, sclérose latérale amniotrophique, accident vasculaire cérébral…).
Situé dans un parc de 13 hectares, l’hôpital assure la prise en charge neurologique et le traitement des polypathologies de la personne âgée et de leurs manifestations aigües, ou le suivi en unité de soins de longue durée.
Services et Unités d’hospitalisation :
- Unité de Médecine Gériatrique Aiguë
- Gérontopsychiatrie
- Unités de Soins Médicaux et de Réadaptation
- Unité d’Hébergement renforcée
- Unité de Soins de Longue Durée
- Unité de prise en charge des SLA
L’hôpital comporte un Département Ambulatoire Adultes dont :
– Un hôpital de jour et consultation mémoire
– Des consultations externes avec un Numéro Unique : 01 69 23 20 86
– Une équipe mobile de soins palliatifs et douleur
– Un service de rééducation et de diététique
L’hôpital est également doté d’un plateau technique, dont un service de radiologie ouvert aux patients externes venant du domicile ou des EHPAD.