Les hôpitaux universitaires Henri-Mondor (Hôpital Henri-Mondor, Hôpital Albert-Chenevier, Hôpital Emile-Roux, Hôpital Dupuytren, Hôpital Georges-Clémenceau) continuent de vous accueillir pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Patients, usagers, pendant la période des Jeux Olympiques (du lundi 26 juillet au dimanche 11 août) et Paralympiques (du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre), l’hôpital Dupuytren continuera bien entendu de vous accueillir.
Aucune épreuve ne se déroulera à proximité de l’hôpital Dupuytren dans l’Essonne.
Deux dates sont à noter pour le département de l’Essonne :
- Le relais de la Flamme Olympique le dimanche 21 juillet
- Le relais de la Flamme paralympique le mardi 27 août
La circulation motorisée risque néanmoins d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne. La quasi-totalité des transports en commun fonctionnera en intégralité avec une offre renforcée. Attention, certaines stations seront totalement fermées.
Avant de vous déplacer à l’hôpital Dupuytren :
> Consultez le site web Anticiper les Jeux et retrouvez toutes les informations liées aux déplacements pendant la période des JO. Consultez la carte interactive avec l’état prévisionnel du trafic des transports en commun, des routes avec les périmètres de restriction de déplacement et les voies olympiques.
> Au regard des difficultés attendues sur le trafic routier, privilégiez si possible les transports en commun pour vous rendre à l’hôpital Dupuytren. L’offre sera renforcée pendant la période des JO mais les stations de métro suivantes seront cependant totalement fermées (correspondances incluses) :
- Champs-Elysées – Clémenceau (Métro 1, Métro 13), du 1er juillet au 21 septembre 2024
- Concorde (Métro 1, Métro 8), du 17 juin au 21 septembre 2024
- Concorde (Métro 12), du 17 mai au 21 septembre 2024
- Tuileries (Métro 1), du 17 juin au 21 septembre 2024
> Téléchargez l’application « Transport public Paris 2024 » mise en place par Île-de-France Mobilités intégrant tous les sites de compétition. Vous pourrez : bénéficier d’itinéraires optimisés en temps réel, recevoir les informations du trafic, vérifier vos trajets, etc.
Ai-je besoin d’un laissez-passer numérique pour accéder à l’hôpital Dupuytren ?
L’hôpital Dupuytren n’étant pas dans un périmètre concerné par les restrictions de circulation, il n’est pas nécessaire d’avoir un laissez-passer numérique pour accéder à l’établissement.
Vous êtes susceptibles d’effectuer une demande de laissez-passer numérique si vous habitez dans une des zones où vont se dérouler les jeux.
Consultez la plateforme Pass Jeux – Site Officiel (pass-jeux.gouv.fr) mise en ligne par la Préfecture de Police permettant d’effectuer une demande de laissez-passer numérique/Pass Jeux, nécessaire afin de circuler dans ces périmètres de circulation et de sécurisation.
Consultez le site Anticiper les Jeux.