COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Un site utilisant Réseau HU Mondor

Hôpital Dupuytren

COVID-19 : Informations pratiques pour les familles et les proches

Suite au confinement des patients hospitalisés, nous mettons tout en oeuvre pour tâcher d’aider les familles et les proches à garder un lien, malgré la restriction des visites.

Vous trouverez dans cet article des informations qui, nous l’espérons, vous seront utiles pour rompre l’isolement

Information importante : tout patient sera testé pour la Covid 19 à son arrivée à l’hôpital

LES VISITES

Les visites en chambre sont autorisées sans rendez-vous sous certaines conditions (cliquez ci-contre pour voir l’affiche).

Si les conditions ne sont pas remplies et si l’état de votre parent permet qu’il soit déplacé, vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite dans un espace dédié, en appelant le 01 69 83 62 12 du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Pour voir les modalités des visites, cliquez sur les documents ci-contre

A votre arrivée, vous devrez remplir un questionnaire.

Pour les visites dans l’espace dédié : si vous devez échanger le linge de votre parent, veuillez en informer la personne qui prend les rendez-vous, afin qu’elle le signale au service.

Pour envoyer un courrier électronique à votre proche, et/ou lui envoyer des photos, ou tout autre document :

Vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante : courrier.patient.jfr@aphp.fr

Un opérateur hospitalier imprimera votre message et le remettra avec la ou les pièces jointes à votre proche. Il vous informera par retour de mail de la délivrance de votre message à son destinataire.

Attention : bien préciser les NOM- PRENOM – DATE DE NAISSANCE et le SERVICE d’hospitalisation

La taille du message avec les pièces jointes ne doit pas excéder 10 Mo, les boîtes mail de l’hôpital ne pouvant pas recevoir de message au delà de cette taille.

Les fichiers joint devront être envoyés dans les formats suivants : JPG pour les photos et PDF (ou à défaut WORD) pour les autres documents.

Important : aucune information médicale ne sera délivrée via cette adresse mail.

Téléphone et télévision :

Durant cette période de confinement, le prestataire propose les modalités suivantes :

• Les familles qui souhaitent ouvrir une ligne pour leur parent hospitalisé peuvent en faire la demande en appelant l’hôtesse
  • L’hôtesse assure la permanence téléphonique pour tout le GH toute la semaine, samedi et dimanche compris, de 14h00 à 18h00 au numéro habituel suivant : 01.49.81.22.35.
  • Gratuité des appels téléphoniques entrants
  • Gratuité TNT sur toutes les télévisions

Entretien du linge :

L’entretien du linge des patients en soins de Longue Durée (SLD) est pris en charge par l’hôpital.

L’entretien du linge des patients hospitalisés en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et en unités de court séjour est à la charge des familles.

Si vous venez de perdre votre parent hospitalisé :

Prenez connaissance du document « Information aux personnes venant de perdre un proche »

COVID-19 : informations APHP cliquez ici

Pour voir l'affiche d'information, cliquez sur l'image

Lire les consignes pour les visites