Dons aux patients et aux personnels par la Municipalité de Draveil, avec le concours des Visiteurs d’Hôpitaux de Draveil

Hôpital Dupuytren

Vendredi 11 février 2022, l’Association des Visiteurs d’Hôpitaux de Draveil a distribué, aux patients et aux personnels de l’Hôpital Dupuytren, des chocolats offerts, au nom de la Mairie de Draveil, par Madame ARNAUD, Maire-Adjointe Chargée de l’Action Sociale, des Solidarités, du Handicap, du Logement et de la Santé.

Un grand merci à la Municipalité de Draveil pour ce don et aux bénévoles des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil pour leur investissement constant auprès des patients.

Les Visiteurs d’Hôpitaux de Draveil

Rencontres régulières avec les hospitalisés de l’hôpital Dupuytren, organisation en décembre d’une fête avec distribution de présents et une animation musicale.

L’association des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil est née en 1970, peu après l’ouverture de l’hôpital Dupuytren. Beaucoup des patients, qui venaient alors surtout de Paris, se trouvaient éloignés de leurs familles et de leurs amis.

En plus de la fête annuelle, les Visiteurs, actuellement au nombre de 25, assurent tout au long de l’année des visites régulières auprès des hospitalisés de Dupuytren. Quand le temps le permet, ils accompagnent les patients dans le jardin. Ils se montrent actifs lors des animations proposées par le service de Communication-Action culturelle à l’hôpital Dupuytren, aidant à accompagner les patients qui demandent à assister aux spectacles proposés ou à visiter les expositions mensuelles organisées dans l’espace F. Daré. Sans l’aide des visiteurs, peu de patients auraient la possibilité de sortir du service de soin pour se rendre aux activités.

Adresse Postale : 103 rue du Marais – 91210 Draveil