Exposition des œuvres de Claudine Bouleau à l’hôpital Dupuytren

Hôpital Dupuytren

Exposition des œuvres de Claudine Bouleau à l’hôpital Dupuytren

Expression et autres interprétations

« La poésie est le plus joli surnom qu’on donne à la vie »

( J. Prévert )

« Aller de bizingue » en Suisse, « Dallasser » au Sénégal, « Mouiller la barbe » en Côte d’Ivoire, « Parler à travers son chapeau » au Québec  ou encore « Après moi les mouches » en Belgique, chaque pays a ses expressions !

La France n’y coupe pas, elle regorge d’expressions imagées qui permettent de mieux comprendre les situations de tous les jours.

Même s’il ne faut pas tout « prendre au pied de la lettre », au risque de « tomber dans les pommes », l’idée est venue  de m’en inspirer et m’en amuser.

Ce travail non exhaustif, est parti d’une démarche « bio-inspirée » où l’utilisation des matériaux abandonnés, promis aux rebus m’a permis de  tordre quelques  expressions pour aboutir à trente œuvres constituées de bois flotté, fil de fer, anciennes pendule et pièces de monnaie, cuillère en argent, mètre ruban, cordes de guitare usagées….

J’ai sûrement « une araignée au plafond », c’est peut-être pour cette raison que tout « ça ne tient qu’à un fil » !

Claudine Bouleau présente ses sculptures et ses peintures du 16 mars au 12 avril 2023, salle Françoise Daré (dans le grand hall près de la cafétéria) à l’hôpital Dupuytren.

Voyagez dans l’imaginaire des expressions mises en espace et en 3D, avec humour, malice et poésie…