Exposition « L’invitation au voyage » du 9 mai au 3 juin 2022

Hôpital Dupuytren

Exposition « L’invitation au voyage » du 9 mai au 3 juin 2022

Cette exposition, proposée par l’intermédiathèque de l’APHP, présente le thème du voyage vu au travers du prisme de la bande dessinée.

Il existe mille et une formes de voyages, toutes donnent lieu à des expériences fortes et uniques. Cette exposition explore ce thème vaste et complexe au travers de titres et séries l’abordant chaque fois de manière différente.

Évadez-vous en bande dessinée ! Pour l’auteur qui veut nous emmener en voyage, avec des moyens dérisoires, une feuille, des crayons, de l’encre, des couleurs, tous les ailleurs sont accessibles. Il lui suffit de les dessiner et au lecteur d’y croire. Dès lors on comprend mieux que, depuis l’invention de la bande dessinée, les auteurs n’ont pas cessé de nous inviter à partir, lever l’ancre, dans le temps, l’espace et l’imaginaire. Les séries animalières occupent une place importante dans les créations du 9ème art. Découvrez dans cette exposition comment les plus grands auteurs mettent en scène les héros animaliers.

Les Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor proposent des activités culturelles tout au long de l’année dans les cinq sites qui lui sont rattachés.

Ces activités sous forme d’animations, d’expositions et d’offres culturelles et artistiques, parfois au chevet, aident les patients à stimuler leurs fonctions cognitives et sont un allié thérapeutique pour les plus fragiles d’entre eux.

L’Art est un soin dont le bénéfice dépasse le simple divertissement. L’ouverture sur la Cité, qu’il permet, rompt l’isolement inhérent à l’hospitalisation, tout en renforçant le lien entre patients et soignants.