Application pour Smartphone « Plastic Mondor »

Application pour Smartphone « Plastic Mondor »

Sans-titre-2Application pour Smartphone « Plastic Mondor »

L’application a pour objectif de constituer le premier support électronique d’information médicale pour les patients souhaitant ou ayant bénéficié d’une intervention de chirurgie plastique, esthétique ou réparatrice.
Ses caractéristiques sont les suivantes.

Technique

Plastic Mondor est une application pour Smartphone. Celle ci est pour l’instant disponible sur AppStore pour les Iphones et très prochainement sur GooglePlay pour les Smartphones fonctionnant sur Androïd.
Plastic Mondor est téléchargeable dès aujourd’hui gratuitement  https://itunes.apple.com/us/app/plastic-mondor/id909987111?mt=8

Histoire

Plastic Mondor a été crée par et à l’initiative du Dr NOEL Warren, interne en chirurgie plastique aux Hôpitaux de Paris. Sa réalisation a été chaperonnée par le Pr MENINGAUD, chef de service du service de chirurgie plastique à l’Hôpital Henri Mondor et le Dr BOSC, PHU.Elle résulte d’une volonté de délivrer une information médicale par le biais d’un média moderne que représentent les applications des Smartphones.

L’application a pour objectifs:

-Présenter le service et son équipe
-Délivrer des informations pratiques pour la programmation de l’intervention et des consultations
-Apporter une information sur les interventions et les suites opératoires sans se soustraire à l’échange avec le chirurgien
-Servir de base d’échange électronique avec notre équipe

Cette application n’a pas pour but de remplacer une consultation.

Des études suggèrent que les utilisateurs navigueront sur internet majoritairement par le biais des smartphones dans les prochaines années. La e-information médicale devra s’adapter aux changements des tendances.

Cette application fera l’objet d’une étude prospective évaluant l’intérêt d’un tel support d’information. Nous avons pour but d’écrire un article scientifique sur le retentissement d’une telle application sur les patients.

Ouverture

Nous sommes persuadés que d’autres spécialités bénéficieraient de développer leur propre application ( OrthoMondor, VisceralMondor, Thoracique Mondor..) sur ce schéma et sommes prêts à coopérer avec nos collègues afin de la réaliser car l’information des patients est une priorité pour notre équipe.

Screenshots  (Image de l’application)

screen568x568