Exposition Culturelle

 

EXPOSITION « SCRATCHES » A L’HOPITAL HENRI MONDOR
DU 3 AU 12 MARS 2015

 

L’espace culturel Nelly Rotman de l’hôpital Henri Mondor va accueillir du 3 au 12 mars (vernissage le 3 mars à 12 h 45) une jeune artiste « pRIBB » qui expose pour la première fois. Sa démarche artistique est originale, la technique est un mixte entre la peinture et le collage.

Après des études en Finance et un parcours professionnel en immobilier tertiaire, en 2006, « pRIBB » entame un second 3ème cycle « marché de l’art » puis travaille pendant 7 ans chez un designer de mobilier de bureau. Aujourd‘hui la partie création artistique prend une part plus importante dans sa vie, cette volonté vient d’une certaine maturité dans sa démarche et de l’envie de l’approfondir davantage. Sa pratique de la peinture évolue depuis 15 ans et sa technique se précise à force de travail.

Son travail est basé sur une réinterprétation des images, du figuratif vers une réalité abstraite.

Les toiles regroupent différents médiums : la peinture et la photo. La photo est ici au service de la peinture. En effet les photos prises sont découpées et retraitées pour former la matrice de son canevas. La peinture qui va moderniser la photo en y apportant une nouvelle dimension.

L’image est « tranchée », puis étirée, déformée et recolorée, pour faire naître une nouvelle vision multidimensionnelle, une nouvelle perception de la réalité. Cette opération a pour but d’introduire des éléments arrachés au réel, pour les inclure dans le fonctionnement polysémique des images.

Visitez son site  http://www.pribb.com

Affiche Exposition