Offre de soins hôpital Albert Chenevier

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Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

Offre de soins hôpital Albert Chenevier

Consulter l’offre de soins de l’hôpital Albert Chenevier

Consultations et examens

Préparer votre venue

Les formalités d’admission servent à vous identifier pour assurer la sécurité de votre suivi médical et permettent la prise en charge financière de vos soins.

Votre dossier de pré admission

La constitution préalable de votre dossier vous permet le jour de votre rendez-vous d’être dirigé directement vers le service qui vous prendra en charge.

Vous pouvez réaliser votre préadmission sur place en vous rendant au bureau des admissions de l’hôpital, en ligne ou par le biais de l’application mobile AP-HP Patient.

 

Les préadmissions réalisées sur place ne peuvent être déposées dernier délai que 5 jours avant la date d’hospitalisation programmée.

Les pièces justificatives qui vous seront demandées :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Une attestation d’ouverture de droits à la Sécurité sociale  (Pour en savoir plus,  cliquez ici)
  • La carte de mutuelle (recto-verso) ou une attestation d’ACS ou de CSS. Si absence de mutuelle, la facturation du reste à charge sera adressée au patient.

Les documents à apporter pour votre consultation

La liste complète des documents à apporter pour votre admission :

  • Une pièce d’identité
  • Documents médicaux demandés lors de la prise de rendez-vous (par exemple : lettre du médecin traitant, carte de groupe sanguin, radiographies, résultats d’examens…)

Moyens de paiement (il est conseillé de vous munir d’une carte bancaire)

Consulter les tarifs applicables à l'AP-HP

En consultation, en hospitalisation ou en urgence, l’hôpital public n’est pas gratuit.

Téléchargez les tarifs applicables

Payer en ligne voir le site de paiement de l’AP-HP

Donner votre avis

Votre opinion sur la prise en charge dont vous venez de bénéficier nous est utile pour mesurer votre niveau de satisfaction par rapport à vos attentes et soutenir notre démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et des soins.  Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire de satisfaction remis par le service en format papier.

Nous participons également à la démarche nationale de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins définis par l’HAS et permettant d’évaluer nos prises en charge et la satisfaction des patients.

Un questionnaire de satisfaction vous sera adressé par mail à votre sortie. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre. Vous contribuerez ainsi à l’enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés intitulée e.satis.

Les résultats obtenus sont mis à disposition sur le site scope santé et sont affichés aux accueils de l’établissement.

Hospitalisation

Préparer votre venue

Formalités administratives

Les formalités d’admission servent à vous identifier pour assurer la sécurité de votre suivi médical et permettent la prise en charge financière de vos soins.

Votre dossier de pré admission

La constitution préalable de votre dossier vous permet le jour de votre rendez-vous d’être dirigé directement vers le service qui vous prendra en charge.

Vous pouvez réaliser votre préadmission sur place en vous rendant au bureau des admissions de l’hôpital, en ligne ou par le biais de l’application mobile AP-HP Patient.

Les préadmissions réalisées sur place ne peuvent être déposées dernier délai que 5 jours avant la date d’hospitalisation programmée.

Les pièces justificatives qui vous seront demandées :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Une attestation d’ouverture de droits à la Sécurité sociale  (Pour en savoir plus,  consultez le site Amelie.fr
  • La carte de mutuelle (recto-verso) ou une attestation d’ACS ou de CSS. Si absence de mutuelle, la facturation du reste à charge sera adressée au patient.

Les documents à apporter pour votre hospitalisation

  • Une pièce d’identité
  • Documents médicaux demandés lors de la prise de rendez-vous (par exemple : lettre du médecin traitant, carte de groupe sanguin, radiographies, résultats d’examens…)
  • Moyens de paiement (il est conseillé de vous munir d’une carte bancaire)

Votre séjour

Consulter le livret d’accueil de l’hôpital

Ce livret vous est remis sur demande dans le service ou consultable en version papier dans le service.
Vous y trouverez toutes les informations utiles à votre séjour mais également vos droits et vos devoirs.

Vous souhaitez consulter le livret d’accueil dans son intégralité :

Vous pouvez également consulter le livret complémentaire des patients et des usagers de l’AP HP

Préparer votre sortie

Formalités administratives

La date de sortie est fixée par le médecin qui vous a suivi à l’hôpital. Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous sera demandé de suivre une procédure particulière et de signer une attestation. Les patients mineurs doivent être accompagnés par la personne qui en est responsable, munie d’une pièce d’identité.

Remplir les formalités de sortie

Au bureau des frais de séjour

  • Régularisez ou complétez votre dossier de frais de séjour.

Dans le service

  • Si vous êtes salarié, demandez vos bulletins de situation dans le service, afin de percevoir vos indemnités journalières et de justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur.

À la régie

  • Apportez une pièce d’identité et le récépissé qui vous a été remis lors du dépôt de vos objets.
  • Récupérez les objets que vous avez laissés ou demandez à un proche de s’en charger, muni de votre pièce d’identité, celle du tiers et de votre mandat.

Organiser la suite des soins

Vous retournez au domicile

  • Un compte-rendu de votre hospitalisation vous sera remis et adressé à votre médecin traitant dans les 8 jours après votre sortie
  • Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera remise.

Vous devez continuer les soins dans un autre établissement

  • Nous vous proposons de vous accompagner en fonction de vos besoins, l’assistante sociale vous aidera à préparer votre dossier d’admission dans la structure et à y organiser votre séjour.
  • Il peut s’agir d’un centre de rééducation, d’un lieu de convalescence, ou encore de soins à l’hôpital tout en séjournant au domicile (hôpital de jour).

Prévoir son mode de transport

Si votre état de santé le justifie, votre médecin pourra vous prescrire un transport qui sera alors remboursé en général à 65 % du tarif Sécurité sociale ou à 100 % suivant votre pathologie.
Vous devrez faire compléter la prescription médicale de transport par le chauffeur, et conserver la facture. Vous enverrez le tout à votre caisse d’assurance maladie.
Dans certains cas, également sur prescription médicale, vous pouvez vous faire rembourser le transport même s’il s’agit de transports en commun ou d’un véhicule personnel. Renseignez-vous sur le site d’Amelie.fr ou auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Consulter les tarifs applicables à l’AP-HP

En consultation, en hospitalisation ou en urgence, l’hôpital public n’est pas gratuit.

Téléchargez les tarifs applicables

Payer en ligne voir le site de paiement de l’AP-HP

Rechercher une personne hospitalisée à l'AP-HP

Le pôle des recherches de patients hospitalisés à l’Assistance Publique –Hôpitaux de Paris peut sous certaines conditions renseigner sur l’hospitalisation éventuelle d’une personne. En effet, sans l’accord préalable du patient ou de son responsable légal pour les mineurs et les majeurs protégés : aucune information ne peut être communiquée.

Un numéro unique à disposition de tous, 7 jours sur 7 de 8H30 à 17H30 : 01.40.27.40.27

Pour en savoir plus, consultez le site de l’AP HP 

Donner votre avis

Votre opinion sur la prise en charge dont vous venez de bénéficier nous est utile pour mesurer votre niveau de satisfaction par rapport à vos attentes et soutenir notre démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et des soins.  Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire de satisfaction remis par le service en format papier.

Nous participons également à la démarche nationale de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins définis par l’HAS et permettant d’évaluer nos prises en charge et la satisfaction des patients.

Un questionnaire de satisfaction vous sera adressé par mail à votre sortie. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre. Vous contribuerez ainsi à l’enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés intitulée e.satis.

Les résultats obtenus sont mis à disposition sur le site scope santé et sont affichés aux accueils de l’établissement.