Résultats de l’enquête Végétalisation et Médiabulle

Résultats de l’enquête Végétalisation et Médiabulle

Résultats de l’enquête Végétalisation et Médiabulle de l’hôpital universitaire Henri-Mondor

Bonjour à toutes et tous,

Suite à l’enquête lancée début septembre sur le projet intégratif au niveau de l’espace de la porte 28 qui regroupe une volonté de végétalisation et de créer un espace « bulle » au sens de « sphère de bien-être » ouvert aux usagers et aux professionnels en recherche d’un lieu pour se ressourcer durant leur présence sur le site de Mondor, vous avez été 539 à répondre.

Il en ressort un véritable plébiscite avec 97% d’entre vous qui vous déclarez intéressés par ce projet.

Vous avez été également 131 à nous faire des suggestions écrites que nous avons commencé à analyser et qui nous servent dès à présent à alimenter la réflexion.

Il est essentiel de tenir compte de vos envies et de vos besoins et cette enquête nous permet d’y contribuer.

S’agissant du contenu futur de la Bulle :
58% des personnes interrogées plébiscitent l’espace de relaxation à destination des usagers et des professionnels en priorité 1
– 38% souhaiteraient y trouver espace multiculturel (salon de lecture, cinémathèque, visites et expositions virtuelles) à destination des usagers et du personnel

La création d’un espace végétalisé à la Porte 28 grâce à l’émission Silence ça Pousse la semaine dernière s’est inscrite dans cette dynamique.

D’autres donateurs, à commencer par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, devraient nous permettre de poursuivre ce projet dans les prochaines semaines.

Dans ce contexte difficile où la crise sanitaire nous mobilise tous, il est essentiel de ne pas oublier que l’hôpital doit rester un lieu accueillant aussi bien pour nos patients que pour chacune et chacun d’entre nous.

Pour la Direction

Téléchargez les résultats de l’enquête