Urgences Radiothérapie en un jour

Salle de Radiothérapie

Salle de Radiothérapie

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor (AP-HP)  proposent d’apporter une offre de soins supplémentaire pour la nécessité d’un traitement d’urgence en radiothérapie.

Grâce à la réorganisation de son plateau technique et un allongement des plages horaires de traitements, le service de Radiothérapie de l’hôpital  Henri Mondor s’est structuré pour recevoir tous les patients hospitalisés des hôpitaux de l’APHP et régionaux qui ne disposent pas d’un service de radiothérapie.

Cette offre de prise en charge permettra de réaliser la consultation, la simulation, la préparation de la dosimétrie, le contrôle ultime avant la mise en route de l’irradiation et la 1ère séance en 24 heures.

Tous les patients hospitalisés doivent pouvoir bénéficier d’une irradiation dès que l’indication de l’urgence est posée par les médecins référents ou les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP).

Dans sa mission de service public et de soin, l’hôpital Henri Mondor s’engage dans cette démarche de prise en charge des patients dans les meilleurs délais en respectant tous les critères de qualité et de sécurité requis.

Contact :
Pr Yazid BELKACEMI, Chef de Service de Radiothérapie
Par e-mail 24h su 24h, 7 jours sur 7: Yazid BELKACEMI
Par téléphone entre 9h et 18h (du lundi au vendredi) : 01 49 81 21 11, demander le poste : 36408