12e Marche Calipsso : inscriptions ouvertes !

12e Marche Calipsso : inscriptions ouvertes !

12e Marche Calipsso

Les inscriptions pour la 12e Marche Active Calipsso contre le cancer sont ouvertes !

Pour vous inscrire 👉 marchecalipsso.fr
/!\ Aucune inscription sur place ne pourra être prise en compte.
Rendez-vous le samedi 28 septembre prochain, à la base de loisirs de Créteil.

Votre présence est importante !

La marche CALIPSSO est un rendez-vous immanquable bien inscrit dans l’agenda de notre GHU et dans celui de la ville de Créteil. Cette marche est une occasion de montrer la mobilisation de tous face au cancer, dans un esprit de convivialité.
C’est un rendez-vous unique qui réunit soignants, patients, aidants et tous ceux qui souhaitent manifester leur soutien.

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privées, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du GHU.
Grâce à la générosité de chacun, la marche CALIPSSO contribue à financer des projets de soins de supports pour nos patients soignés sur l’hôpital.

A propos

Une plateforme unique à l’AP-HP dénommée « CALIPSSO » est ouverte depuis octobre 2011 à l’hôpital universitaire Henri-Mondor. Celle-ci a été créée pour tous les patients et leurs familles atteints de cancer pour leur offrir, quel que soit leur prise en charge, y compris au domicile, la possibilité d’avoir accès aux soins de support.

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privés, la marche active CALIPSSO est animée par la communauté médicale et paramédicale du GHU APHP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor.

Cette année, les équipes du DMU cancer et spécialités et la direction générale de l’établissement organisent la 12ème édition de cette marche CALIPSSO le samedi 28 septembre 2024 prochain. Comme chaque année, la marche active CALIPSSO se tient autour du lac de la Base de Loisirs de Créteil et permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la recherche en cancérologie.

La marche active évolue année après année, réunissant patients, familles, personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et cristoliens sous l’égide du Professeur Christophe TOURNIGAND, Directeur Médical du DMU Cancer et Spécialités et Chef de service d’Oncologie et Responsable médical de la plateforme CALIPSSO.

En effet, tous les services liés à la prise en charge du cancer de l’hôpital universitaire Henri-Mondor se mobilisent à chaque édition pour faire de cette marche active un évènement majeur et fédérateur autour de la sensibilisation, la prévention et la prise en charge de tout type de pathologies cancéreuses.