Don aux patients par l’Association des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil

Don aux patients par l’Association des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil

Un grand merci à l’Association des Visiteurs d’Hôpitaux de Draveil pour leur don de brumisateurs d’eau et de flacons de parfums aux patients de l’hôpital Dupuytren.

Les Visiteurs d’Hôpitaux de Draveil

Rencontres régulières avec les hospitalisés de l’hôpital Dupuytren, organisation en décembre d’une fête avec distribution de présents et une animation musicale.

L’association des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil est née en 1970, peu après l’ouverture de l’hôpital Dupuytren. Beaucoup des patients, qui venaient alors surtout de Paris, se trouvaient éloignés de leurs familles et de leurs amis. En plus de la fête annuelle, les Visiteurs, actuellement au nombre de 25, assurent tout au long de l’année des visites régulières auprès des hospitalisés de Dupuytren. Quand le temps le permet, ils accompagnent les patients dans le jardin. Ils se montrent actifs lors des animations proposées par le service de Communication-Action culturelle à l’hôpital Dupuytren, aidant à accompagner les patients qui demandent à assister aux spectacles proposés ou à visiter les expositions mensuelles organisées dans l’espace F. Daré. Sans l’aide des visiteurs, peu de patients auraient la possibilité de sortir du service de soin pour se rendre aux activités.

Adresse Postale : 122, avenue E. Delacroix 91210 Draveil