Hop’n Trot : des sorties en calèche pour les patients d’USLD de Dupuytren

Hop’n Trot : des sorties en calèche pour les patients d’USLD de Dupuytren

Pour améliorer la qualité du séjour des patients en unités de soins longue durée (USLD), le service d’animation de l’hôpital Dupuytren a organisé des promenades en calèche avec l’appui de l’association Hop‘n’Trot. Celle-ci propose des sorties avec matériel adapté au handicap.

Philippe, cocher passionné de chevaux et d’équitation, a mené la promenade avec humour et entrain, à la grande joie des patients participants. Plusieurs promenades en forêt de Sénart ont ainsi été organisées depuis l’hôpital. Pour les patients en séjour de longue durée, une très belle manière de sortir du quotidien et de prendre l’air, avec l’appui de Savane, vaillante et placide mule.

Un grand bravo à Corine Biblocque, responsable d’animation, pour cette initiative originale qui sera sans doute renouvelée, au regard du succès remporté.

Des interventions culturelles et sociales

Afin de proposer aux patients des activités qui leur permettent d’échapper à la routine de l’unité de soins et, au-delà, de conserver le lien avec le monde extérieur, le service d’animation organise régulièrement des sorties : marché de Draveil, déjeuner au restaurant, pique-nique dans le jardin de l’hôpital, visite des expositions organisées dans les murs, activité de jardinage adaptée…

D’autres sorties sont en préparation pour les mois à venir.

Hop n'trot.jpg