Les informations sur votre état de santé

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Hôpitaux Universitaires Henri Mondor

Les informations sur votre état de santé

Apportez toutes les informations qui concernent votre santé, même anciennes : carnet de santé, ordonnances, résultats d’examens, …
Si vous suivez un traitement, signalez-le

Les informations concernant votre santé vous appartiennent. Les équipes, soumises au secret professionnel, n’ont pas le droit de les communiquer sans votre accord. Aucune

information ne sera donnée à votre entourage par téléphone ou par écrit sans votre accord. Vous pouvez demander à ce qu’aucune information ne soit communiquée à des tiers

Votre dossier médical
Il est conservé durant 20 ans par l’hôpital. Vous pouvez en demander une copie, ou donner un mandat écrit à une personne qui se munira d’une pièce d’identité et le demandera  pour vous. Toute demande doit être formulée auprès du directeur de l’hôpital.
Un médecin peut vous aider à lire et comprendre votre dossier

Pour en savoir plus, demandez la brochure AP-HP « Comment obtenir vos documents médicaux ? ».

Avez-vous une « personne de confiance » ?
Durant votre séjour, il vous est proposé de désigner une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance. Cette personne pourra, avec votre accord :
• assister aux entretiens médicaux avec vous,
• vous accompagner tout au long des soins,
• être consultée sur votre volonté si vous n’êtes pas en état de le faire vous-même.

Pour en savoir plus, demandez la brochure AP-HP « Vous souhaitez être assisté(e) d’une personne de confiance ».

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Chargée des relations avec les usagers au 01 49 81 29 92 (12992 depuis votre chambre). Vous pouvez également vous connecter sur le site www.aphp.fr, rubrique Droits du patient.

— LES DIRECTIVES ANTICIPEES
Transmettre des directives anticipées

Vous pouvez vous trouver un jour dans l’incapacité d’exprimer votre volonté. Afin de l’exprimer par avance, vous pouvez rédiger des directives anticipées. Sauf pour certains cas d’exception prévus par la loi, elles s’imposeront au médecin pour toute décision, une investigation, une intervention ou un traitement. Vous pourrez les modifier ou les annuler à tout moment par un nouveau document. Si vous n’êtes pas en état de les rédiger, vous pouvez le faire avec deux témoins, dont votre personne de confiance.

— DES RÈGLES DE VIE À RESPECTER
Pour la tranquillité des autres usagers et la sécurité des soins, certaines règles de vie (hygiène et respect mutuel entre usagers et professionnels) doivent être respectées.
Elles concernent notamment l’utilisation d’appareils sonores ou de téléphones portables.

Pour connaître les droits et devoirs de chacun, demandez à consulter le règlement intérieur de l’hôpital, ou lisez-le sur www.aphp.fr rubrique Etre hospitalisé.

— PERMANENCE D’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ (PASS)

Une Permanence d’accès aux soins de santé (PASS) accueille les personnes en difficulté sociale pour faciliter leur accès aux soins. Elle relève d’un dispositif national de lutte contre les exclusions et s’inscrit dans les missions de l’hôpital public. Renseignez-vous auprès de nos équipes.