Les visiteurs d’hôpitaux de Draveil se mobilisent pour les patients de l’hôpital Dupuytren

À l’occasion des fêtes de Pâques, l’association de bénévoles des Visiteurs d’hôpitaux de Draveil a organisé, le dimanche 7 avril, une distribution de chocolats et de petits présents à tous les patients de l’hôpital Dupuytren. Accompagnés de la chargée de relation avec les usagers et de la responsable d’animation du site, seize bénévoles sont allés à la rencontre des patients, dans leur chambre, pour distribuer gourmandises et présence amicale.

L’association organise ainsi chaque année plusieurs moments de partage, dont les fêtes de Noël. Au-delà, elle apporte au quotidien une présence chaleureuse aux patients par des visites régulières.

Un grand réconfort pour les patients

Ces occasions d’échange constituent des moments privilégiés, en particulier pour les patients pour lesquels le ou la bénévole est souvent, en dehors du personnel hospitalier, la seule personne qui leur rend visite. Ce lien social est donc souvent un grand réconfort pour des personnes isolées.

De plus, les bénévoles contribuent aux événements organisés par le service d’action culturelle en accompagnant les patients aux concerts ou expositions organisés au sein de l’hôpital. Ils participent aussi aux différentes festivités proposées par le service d’Animation aux patients résidant en soins de longue durée.

Un grand merci pour leur dévouement sans faille et leur contribution à rompre l’isolement des personnes âgées hospitalisées, parfois éloignées de leur famille et de leurs amis.