Mars Bleu, le GHU AP-HP. Mondor se mobilise

Mars Bleu, le GHU AP-HP. Mondor se mobilise

« A l’occasion de Mars Bleu, mois dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer colorectal, le GHU AP-HP Mondor se mobilise ».

Jeudi 30 mars 2023

De 10h00 à 16h00, rendez-vous dans le hall principal de l’hôpital pour rencontrer les équipes de Calipsso et du 3C, la Ligue contre le Cancer 94, Patients en Réseaux, CAMI Sports et Cancer, l’AMGEN, l’association Mondorphine.

De nombreuses animations sont au programme :
sensibilisation au dépistage proposée par le Centre Régional de Coordination des Dépistages IDF, un vélo smoothie et VirtySens : une capsule de voyage immersive multi-sensorielle.

A partir de 14h00, une table ronde est organisée à l’Espace Bulle par les équipes d’hépato gastro, d’oncologie et des diététiciens qui répondront à toutes vos questions »

Mars Bleu est le mois du cancer colorectal, il est en particulier destiné à sensibiliser à son dépistage. Chaque année, le cancer colorectal touche 43 000 personnes, il est le 3 eme cancer le plus fréquent et le 2eme cancer le plus meurtrier. Pourtant, détecté suffisamment tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. En 2022, près de 5 000 personnes dont 2 800 nouveaux patients étaient suivis pour un cancer digestif (colon ou rectum) à l’AP-HP. L’Assistance publique- Hôpitaux de Paris se mobilise pour informer le grand public sur la prévention, le dépistage et la prise en charge de ce cancer.

Dans le cadre de Mars Bleu, l’AP-HP propose plusieurs manifestations associant les équipes et les associations dans ses hôpitaux pour mettre un coup de projecteur sur le cancer colorectal et son dépistage. Retrouvez-les ici